Unité d'Hospitalisation de Courte Durée (UHCD)

C'est une unité d'hospitalisation de courte durée. Elle comprend 3 lits en 2004 puis 4 nouveaux lits ont été ouverts en avril 2014, répondant ainsi à une demande de soins du bassin pont-audemérien. Soit en tout 7 lits au sein du service des Urgences.

Cette unité accueille des patients dont l'état de santé est instable et réclame une surveillance aigue et continue jusqu'à ce qu'un diagnostic médical soit posé. Il peut aussi être décidé d'un retour à domicile si l'état de santé le permet. Sinon le patient peut intégrer le service de médecine ou être orienté sur un autre centre pour une prise en charge de sa pathologie.

Chaque lit dispose de :

- moniteurs de contrôle ;

- une surveillance continue ;

- une climatisation ;

- divers matériels tels que des lits et fauteuils à hauteur variable :

- une salle de bain pouvant recevoir une personne handicapée.

L'équipe se compose d'une infirmière dédiée, d'un aide soignant 24 heures sur 24 pour la surveillance para-médicale et d'un médecin urgentiste.