Edito avril 2019

Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé s’est rendue le 18 Février dernier au Centre Hospitalier de la Risle.

Madame BUZYN a visité le service des Urgences et l’IRM. Puis des échanges se sont tenus sur le fonctionnement du Centre Périnatal de Proximité(CPP) auxquels ont pu notamment participer des personnels ainsi que trois patientes de ce service. Le Docteur TALBOT, chef de service, a souligné que le CPP prenait en charge tant la périnatalité que la gynécologie.

 

 

 

« L’hôpital de Pont-Audemer est un vrai modèle de fonctionnement. C’est ce que je souhaite pour l’avenir des hôpitaux de proximité en France. C’est le modèle d’hôpital de proximité que j’ai prévu de labelliser dans la future loi de santé. C’est un hôpital adapté aux besoins du territoireavec de la médecine, des urgences, un Centre Périnatal de Proximité (CPP) qui permet le suivi de toutes les femmes, un plateau de radiologie et de biologie pour les examens d’urgences, ainsi qu’un lien entre les professionnels libéraux venant travailler à mi-temps, mais aussi des spécialistes du Havre qui assurent la continuité des soins avec les hôpitaux de proximité » a indiqué Madame BUZYN.

Elle a entendu le témoignage des patientes soulignant la qualité de leur prise en charge par le CCP du Centre Hospitalier de Pont-Audemer mais également les difficultés que certaines d’entre elles peuvent rencontrer, tout particulièrement pour ce qui concerne le coût de la traversée de la Seine.

 

La visite de Madame la Ministre de la Santé est une reconnaissance du travail accompli au quotidien par l’ensemble des personnels du Centre Hospitalier de la Risle.

Bruno Anquetil - Directeur de site